Les familles ninjas ont toutes des pouvoirs hereditaires.
La famille Uchiha (Uchiwa)
La famille Uchiha est connue grace à son sharingan, un oeil qui permet d'anticiper les attaques adverses et de copier les jutsus rien qu'en les voyants.
Les Uchiha ont deux limites de jutsu: la limite normale et la limite de techniques copiées. La limite de techniques copiées est égale à celle de techniques normales.
-Sharingan à deux branches: genin minimum
lorsqu'il est activé, votre AGI augmente de 4.
cout d'activation: 1 action et 10MP
-sharingan à trois branches: chunnin minimum
lorsqu'il est activé, votre AGI augmente de 8 et vous pouvez aprendre une technique que l'adversaire utilise sous vos yeux.
cout d'activation=1 action et 20MP
-mangekyu sharingan: jounin minimum
Le mangekyu sharingan necessite une condition: tuer son meilleur ami.
lorsqu'il est activé, votre AGI augmente de 10 et vous pouvez lancer le Tsukuyomi.
cout d'activation= 1 action et 15MP par tour
-tsukuyomi (arcanes lunaires): mangekyu sharingan activé
si votre adversaire vous regarde dans les yeux au moment où vous lancez le sort, vous lui infligez 40-SAG adverse. Si l'adversaire possede également un sharingan activé, diminuez le résultat de 10.
la famille Hyuuga
la famille Hyuuga est connu pour son oeil blanc qui voit tout, le byakugan, ainsi que pour son style de combat redoutable: le juuken.
-byakugan: genin minimum
plusieures vues sont disponibles:
voir ce qu'il se passe à plusieurs centaines de mettres dans une direction précise, sans se soucier des obstacles
avoir un champ de vision de 180° dans un rayon de 50m, ce qui permet d'anticiper toute les attaques venant de toutes les diretions. vous augmentez votre AGI de 5.
voir les points sensibles du corps humain et pouvoir les frapper avec précision. augmentez votre DEX et votre FOR de 3.
Ces vues sont toutes combinables lors d'un combat.
-juuken: genin minimum
votre style de combat vous permet de frapper en utilisant votre chakra et en le propulsant dans le coprs de l'adversaire lorsque vous le frappez. Résultat: vous endommagez les organes vitaux, peu importe la résistance du coprs.
pour représenter cela, l'atk des mains et des pieds sont de 15 pour les Hyuugas, mais vous devrez investir 4MP dans chaque coup donné.
-Hakke, rokujuyonshyon (les 64 points du hakke): chunnin minimum
vous frappez l'adversaire sur 64 de ses points sensibles tout en y injectant votre chakra.
pour représenter cela, donnez 1 coup normal, et si vous touchez, infligez (30HP+FOR)-AGI adverse. ce jutsu n'atteint pas les oversouls.
Lorsque l'adversaire subit ce jutsu, il subit également perte de 30MP.
cout=35MP
-Kaiten: chunnin minimum
vous tournez sur vous-meme comme une toupie tout en liberant votre chakra tout autour de vous de facon à vous entourer d'une bulle de chakra tourbillonant capable de stopper nette quelque attaque que ce soit.
Si l'adversaire est au corps à corps, il est violament repoussé et subit 15HP de dégats non prévenables. Si un oversoul était au corps à coprs, il est détruit aussitot.
cout=15MP
-Les 128 points du Hakke: jounin minimum
il s'agit de la technique décrite plus haut, les 64 points du hakke, en version nettement améliorée. Pour faire simple, doublez les effets de la technique originale, pour un cout de 50MP
Haku est un cas particulier, parce que sa famille est morte(lol).
ces techniques héréditaires sont les suivantes:
:-Sensatsu Suishou:genin minimum créé une multitudes (c'est à dire une bonne soixantaine) de senbon de glace très saillant, et les envoie sur l'adversaire (nécéssite de l'eau autour sinon ça enleve 5 mp de plus).
cout: 5 mp
-Makyo Hyoushouchunnin minimum créé un dome de glace avec de multiple facette de miropirs à l'intérieur (Haku est caché dans l'un des miroir) est peut donc attaquer l'ennemi à distance sans que l'enemi puisse faire quoi que se soit. A part s'il est assez fort pour détruire 2 mètre de glaces d'épaisseurs.( 10 mp de plus si il n'y a pas d'eau autour)
cout: 70 mp